Café des Parents

Boire un café, discuter, s’échanger, avoir du temps pour soi. Rencontrer d’autres parents, faire connaissance avec eux. Le Café des Parents est le lieu où tous les parents se rencontrent: ceux qui le sont déjà, ceux qui le deviennent, ou ceux qui veulent le devenir. Le café se trouve au rez-de-chaussée de la Maison des Parents et fait partie intégrante de ce projet de l’Ecole des Parents Janusz Korczak (Fondation Kannerschlass).

Au Café des Parents, les parents intéressés par des thèmes liés à l’éducation et à la famille, peuvent se donner rendez-vous, discuter de l’éducation en général et de la vie de famille, se donner des tuyaux, se concerter, rire – tout ça autour d’une tasse de café, comme dans un « vrai » café. Pendant les heures d’ouverture, la présence d’un collaborateur de la Maison des Parents est assurée. En cas de besoin, son rôle est de participer aux échanges et d’informer les participants permettant de considérer de nouveaux points de vue. Le café met aussi à disposition des parents de la littérature spécialisée, du matériel d’information et des jeux pour enfants.

Les collaborateurs de la Maison des Parents proposent également des activités spécifiques pour parents. Il s’agit là de soirées ou matinées sur des sujets déterminés, mais toujours liés à l’éducation: par exemple la communication dans la famille, comment jouer ensemble, règles et limites, l’alimentation. Tout le monde qui se sent interpellé par ces thèmes peut participer aux activités. Viennent s’ajouter les cours pour parents, par exemple « l’Éducation donne de la force». En plus, il y a des ateliers créatifs, qui offrent aux parents non seulement la possibilité de passer du temps ensemble, mais aussi de développer leur créativité, par exemple en faisant de la couture ou du crochet. Et enfin, les parents peuvent aussi lancer des initiatives eux-mêmes, le Café des Parents leur propose alors un cadre pour initier des groupes de travail et de discussion ou des activités.

Le Café des Parents est ouvert les mardis et jeudis de 8h30-11h et les mercredis de 14h-17h. L’ouverture du café est annoncée par notre oriflamme devant la porte. Toutes les informations sur le café et ses activités sont disponibles sur www.facebook.com/elterenhaus.

Envie d’une tasse de café ? – Alors passez nous voir, nous sommes ravis de vous rencontrer.
Café des Parents, Coin rue Pasteur/ rue Dicks, L-4276 Esch/Alzette