IMS Luxembourg

Positive Drive Kirchberg

IMS – Inspiring More Sustainability – lance un défi « mobilité » aux organisations sur la zone du Kirchberg. Du 28 Mai au 6 Juillet, neuf entreprises et institutions – ABBL, Allen&Overy, Arendt, la Banque Européenne d’Investissement, la Chambre de Commerce, la Commission européenne, KPMG, Linklaters et ONET – encourageront leurs employés, qui représentent une masse salariale de plus de 7 750 personnes, à participer à cette campagne de mobilité à travers l’utilisation de l’application « Positive Drive ».

En partenariat avec LuxMobility, et suite au succès de la première édition à la Cloche d’Or, l’application mobile « Positive Drive » pourra être téléchargée par les employés des entreprises participantes, du 28 Mai au 6 juillet, et permettra de collecter des données, de façon anonyme, sur les comportements en terme de mobilité des usagers de la zone. L’objectif est de mieux comprendre quels sont les types de transport utilisés (vélo, marche à pied, transports en commun, voiture,…) pour les trajets quotidiens domicile-travail et de changer les comportements, à travers la « gamification », en appliquant les principes du jeu pour faire évoluer les habitudes. L’application informera également les utilisateurs des distances qu’ils parcourent, des économies réalisées en utilisant un autre mode de transport que d’habitude, de la réduction des émissions de CO2, etc.

Améliorer la mobilité au Kirchberg

En utilisant l’application « Positive Drive », les employés des entreprises partenaires peuvent contribuer à améliorer la mobilité de leur zone. Par le biais des données collectées, la mobilité du Kirchberg sera analysée par LuxMobility. IMS continuera à accompagner ses membres sur la zone afin de trouver des solutions innovantes de mutualisation en matière de mobilité.

Des prix exceptionnels à la clé

En utilisant l’application du 28 Mai au 6 juillet, les utilisateurs peuvent remporter de nombreux prix chez nos partenaires (des séances chez Yoga Loft, des espaces à cultiver avec Skyfarms, des entrées au MUDAM, des sacs à dos et des skate boards S-Cape,… ) grâce aux « (s)miles » recueillis. Le ou la grand(e) gagnant(e) remportera le tout nouveau scooter électrique de BMW, qui sera remis lors de la semaine de la mobilité, en septembre.

Après un premier atelier FOOD le 14 mars, où les membres d’IMS ont pu découvrir la TIR dans leur assiette, un prochain événement abordera le pilier MOBILITE.

Venez découvrir le 19 septembre prochain, la mobilité de Troisième Révolution Industrielle en pratique ! Découvrez les résultats et le grand prix de la campagne Positive Drive qui a permis à un quartier d’affaires d’expérimenter très concrètement de nombreux ingrédients d’une mobilité réinventée, mettant notamment au premier plan multimodalité, digital et mobilité douce. Cet événement, en présence de Gilles Caspar, spécialiste de ces questions au sein du Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, sera l’occasion de revenir sur les avancées tangibles en matière de mobilité depuis le lancement de la stratégie de Troisième Révolution Industrielle au Luxembourg.

#PositiveDriveKirchberg @imslux