Le premier Bike Bus à Luxembourg

La Semaine européenne de la Mobilité est une semaine placée sous le signe des modes de transport alternatifs. Ainsi, IMS Luxembourg a organisé le premier Bike Bus au Luxembourg, en collaboration avec Krys sàrl, dans le cadre du projet Walk-Run-Bike. Un concept innovant et une nouvelle solution à la voiture individuelle puisque l’objectif est de se déplacer en groupe et à vélo entre la gare centrale de Luxembourg et le Kirchberg, reprenant l’idée d’un bus.

Le lancement du Bike Bus s’est fait lundi 19 septembre 2016 à 09h00 en présence du Ministre du Développement durable et des Infrastructures, M. François Bausch, et de Liz May, triathlète olympique. L’initiative a mobilisé plusieurs entreprises permettant d’encourager les salariés motivés et sportifs qui ont choisi de se rendre sur leur lieu de travail en deux roues.

Cette expérience écologique, conviviale et sportive s’inscrit dans la Semaine de la Mobilité, initiative réunissant 45 pays, permettant de démontrer qu’il est possible d’adapter son mode de déplacement afin de diminuer la circulation automobile et d’arriver plus serein au bureau.

www.imslux.lu